communication73580

L’amicale laïque de Guilherand-Granges inaugure le fronton républicain de l’école la Provence

L’amicale Laïque de Guilherand-Granges, à l’initiative de la création du fronton républicain de l’école la Provence, a inauguré le travail des élèves lundi dernier.

Un travail collectif Le fronton républicain est l’œuvre des enfants de l’école la Provence, projet insufflé par l’Amicale Laïque de Guilherand-Granges. Ensemble, ils ont pu créer le fronton, mais aussi réfléchir sur la devise de la République. Un travail créatif et collectif pour enseigner dès le plus jeune âge les valeurs d’un citoyen.

Une inauguration festive C’est en présence de Corinne Dufour, inspectrice de l’Education national du secteur, de Daniel Blache, premier adjoint, ainsi que d’Antoine Cochet, Président de l’Amicale Laïque, des élus de la Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche et d’élus de l’Amicale Laïque de Crussol que le fronton a été dévoilé. Tous ont salué le travail accompli et la démarche citoyenne. Les élèves ont alors chanté la Marseillaise.

Un fronton républicain à hauteur des élèves Le désir de l’Amicale Laïque de Guilherand-Granges était que le fronton républicain soit installé à hauteur de vue des élèves. Ainsi, chaque fois qu’il passeront le portail de leur école, ils pourront se rappeler ces trois mots qui font notre république : liberté, égalité, fraternité. Corinne Dufour a aussi demandé aux élèves de réfléchir à un quatrième mot : laïcité… Peut-être le signe d’un nouveau projet pour l’Amicale Laïque à l’école la Provence !

5 vues0 commentaire